Cabaret Déluge
Teaser « Cabaret Déluge » filmé le 08 Juillet 2016 au Théâtre de Hautepierre (chez Les Migrateurs)
Chez « Les Migrateurs » au Théâtre de Hautepierre à Strasbourg (juillet 2016) / Crédit Photo : Anil Eraslan
Les cieux sont secs pour l’instant, mais la pluie est imminente. Un chapiteau de poche prêt à flotter est rempli de crocodiles du Nil, de savons de Marseille, de moules à gaufres et de ronds de serviette. L’équipe termine difficilement le chargement. Vous avez fait vos bagages, mais évidemment, vous vous êtes encombrés d’objets et le problème c’est que ça fait lourd, trop lourd : il va falloir s’alléger, ne garder que l’essentiel et dire adieu au superflu. Le choix est cornélien…
Qu’emporterions-nous dans l’arche d’un déluge contemporain ? Pourrons-nous embarquer les pédopsychiatres, les chauves et le club de plongée ? Saurons-nous faire le tri ?
S’inspirant du mythe de l’Arche de Noé, le Cabaret Déluge tente de trouver des réponses par le biais de numéros loufoques et burlesques mêlant cirque, théâtre et musique.
Distribution :
Alexis Thépot : musicien, comédien, scénographie, composition musicale, auteur, dans le rôle d’ALAIN TECTURE
Thomas Valentin : musicien, comédien, composition musicale, auteur, dans le rôle de RUDOLPHO
Automne Thirion : acrobate, comédienne, musicienne dans le rôle de VIGIE
Henri Ménard : comédien, musicien, auteur dans le rôle de LARSEN LOUPIOTEMarjolaine Duplay : technicienne lumière et son dans le rôle de MARIO
Stephane Goeris : regard extérieur
Alexis Thépot, Automne Thirion, Anatole Zembock, Thomas Feuillet, Thomas Valentin : Construction de la scènographie
Coproduction : Les Migrateurs Théâtre de Hautepierre / CNAR en Poitou-Charentes « Les Usines Boinot » / A4-Val de Saintonge / Région Grand Est / Ville de Strasbourg, Région Poitou-Charentes
Accueil en résidence : au CNAR en Poitou-Charentes « Les Usines Boinot » (Niort), à la Halle Verrière (Meisenthal), à Graine de Cirque (Strasbourg), au Cirque Gones (Nancy), aux Migrateurs (Strasbourg), Nil Admirari (Paris)
Avec le soutien de l’atelier de sellerie Jean Lehmann, Ulik, de nombreux kisskissbankers, de l’association Azimuth, de la fondation Marcel Bleustein Blanchet pour la vocation, Bieber Chaudronnerie, Presti’bois artisan ébéniste Lucas Bléger.
Documentation :
Au festival « L’avide Jardin » à Muttersholtz (mai 2015)
Au CNAR en Poitou-Charentes « Les Usines Boinots » (mai 2015) – Crédit Photo / Darri / CNAR en Poitou-Charentes
Au festival « Art’Scène » à Vaugneray (mars 2016)